Accueil > Actus > Quand les pros du tennis s'essaient au Padel !

Quand les pros du tennis s'essaient au Padel !

Le padel, sport venu d'Espagne, à mi-chemin entre le tennis ou le squash, séduit de plus en plus d'athlètes de haut niveau, d'Henri Lecomte en passant par Séréna WIlliams, zoom sur cette pratique nouvelle.

 

Henri Leconte : l'ambassadeur français du padel

Henri Leconte a été le premier tennisman professionnel à s'investir auprès de la Fédération Française de Tennis pour faire connaître le padel auprès des Français et des clubs de tennis, il est un véritable ambassadeur pour le padel. Henri Leconte a même créé son propre club de padel "Henri Leconte Padel Club" dans les Bouches-du-Rhône. Le vrai atout du Padel "c’est ce mélange entre tennis et squash, et surtout le fait que tu puisses jouer à partir de 50 ans. Une personne qui n’a jamais joué à un jeu de raquette va tout de suite jouer au padel. Au tennis, tu vas mettre 2 ans, 2,5 ans." selon ses propres mots.

 

Séréna Williams s'essaie au padel de passage en France

C'est à Nice que Serena Williams, entre deux entraînements, a testé le padel accompagnée de son ancien coach Patrick Mouratoglou. La joueuse de tennis américaine a encore des progrès à faire dans ce sport de raquettes dérivé tu tennis. Nous ne la verrons pas tout de suite s'inscrire à des compétitions de padel !

 

Vous aussi, venez tester le padel et devenez peut-être accroc !


[22/05/2018]